Nos missions

CRÉER UN ÉCOSYSTÈME DE L'ÉDUCATION VERTUEUX ET DURABLE

fonder.jpg
federer.jpg
former.jpg

Des écoles du primaire à l'enseignement supérieur

FONDER

Par le label de l’éducation intégrale, l’équipe de Saint-Joseph Education procède à des affiliations et des créations d’écoles, de collèges, de lycées et de formations dans l’enseignement supérieur. Les établissements scolaires peuvent demander à entrer dans la démarche de l’éducation intégrale en signant la charte de Saint-Joseph Education et en s’engageant sur une période triennale qui comporte un accompagnement et des temps de formation.

Une communauté d'éducation chrétienne

FÉDÉRER

Saint-Joseph Education a pour ambition de devenir un réseau d’établissements scolaires, de lieux de formations, de professeurs, d’éducateurs, de mécènes, d’investisseurs désireux de construire une véritable alternative éducative au système général. Le but est en effet de créer une synergie entre tous ceux qui oeuvrent dans l’éducation intégrale pour donner naissance à un écosystème vertueux qui devienne le ferment d’un changement social profond.

Un laboratoire d'innovation éducative

FORMER

La formation et l’accompagnement professionnel sont au coeur du dispositif d’affiliation et de création des établissements scolaires dans le réseau Saint-Joseph Education. La formation se déploie à partir d’un Laboratoire de l’innovation éducative composé de l’expertise et de l’activité de l’Ecole Professorale de Paris, de l’Institut du Leadership Vertueux, de la Librairie des Ecoles pour l’édition de programmes et des fondements anthropologiques de l’éducation intégrale.

 

« L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse. »

Jean-Paul II