Accompagnement

Saint-Joseph Éducation propose aux établissements qui le souhaitent de s’engager dans une démarche d’amélioration, en vue de développer un projet d’éducation plus unifiant pour les enfants. 


Notre intention ? Encourager et responsabiliser les acteurs des établissements scolaires, en proposant du mentorat et des outils.


Cette démarche intitulée PAVEI (Plan Annuel Vers une Éducation Intégrale) engage les différentes parties prenantes de l'établissement. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Signature de la charte de l’éducation intégrale

  2. Signature par le chef d’établissement et les représentants de l’organisme de gestion d’une convention de PAVEI, pour une année scolaire donnée. Constitution d’une équipe interne à l’établissement, qui porte le PAVEI. 

  3. Autodiagnostic, sur la base de la Charte de l’éducation intégrale. Chaque membre de l’équipe évalue l’état d’avancement de l’établissement sur chaque paragraphe de la charte.

  4. Séance collective pour parvenir à un diagnostic partagé et définir des axes prioritaires de perfectionnement

  5. Échanges au fil de l’eau, pour suivre les aménagements apportés sur chaque axe, apporter une expertise, orienter vers des ressources ou partager des idées.

  6. En fin d’année, évaluation par l’équipe des progrès réalisés. Rédaction d’un rapport d’année, publié sur ce site. 

Sommet de la montagne

Formulaire de contact PAVEI

Niveau de votre établissement

Merci pour votre envoi !